De: Anthony.

Dénoncer les pratiques et stratégies des médias traditionnels employés honteusement depuis plus de 2 ans:

Peurs (stratégie du choc);
Maintenir la population dans la peur réduis l’efficacité cognitive et les capacités à évaluer une situation de manière rationnelle.
Détournement du débat;
En orientant et en concentrant le débat sur des sujets détournés cela permet d’éviter d’aborder les réels problématiques de fond (pangolin au lieu de laboratoire… ou masque au lieu de traitements…)
Martèlement des chiffres;
En rappelant sans cesse le nombre de cas et de morts ou des mots; “vaccin, vaccin, vaccin”…
Démontage des arguments;
Par des contre-arguments jouant sur l’émotionnel et le sensationnel et basés sur de fausses études médicales et scientifiques.
Semer le doute;
En rendant la situation plus complexe qu’elle en à l’air afin de passer pour l’unique sauveur et l’unique voix de vérité.
Faire des comparaisons entre pays;
En ignorant totalement le contexte local, la culture, la qualité de vie, l’accès aux services de santé ainsi que la réalité économique et politique du pays pris en comparaison… La réalité du paysan péruvien de l’alti-plano n’est pas comparable à celle du suédois de stockholm pucé depuis 2016…
Couper la parole, décrédibiliser;
En invitant des experts et médecins en leur offrant la possibilité de s’exprimer publiquement tout en les ridiculisant à la moindre déclaration gênante afin de les faire sortir de leurs gonds. Le citoyen lambda ne voudra pas se mettre du côté du médecin ridiculisé en plateau et le défendre le lendemain au boulot auprès de ses collègues…
Culpabilité émotionnelle;
“Si tu sors en boîte, tu tueras ta grand-mère!”, “si tu ne mets pas ton masque tu es ego-centrique”…

Tout les moyens sont bons pour forcer le peuple à adhérer à la pensée unique…
Semer la terreur et le doute afin d’empêcher de réfléchir correctement. Décourager la recherche de la véracité des faits en vérifiant les sources. Diviser la population au lieu de créer une solidarité inter-générationnelle et inter-culturelle. Créer des débats inutiles afin d’orienter la colère et la pensée loin de la vérité. Accaparer la confiance illégitime des gens envers des experts corrompus.

Voici les différentes armes médiatiques afin de garder les moutons dans l’enclos, les connaître c’est pouvoir s’en défendre! •

-Anthony-

ActionsSuisse

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
it_IT