Quelque 8’000 personnes se sont rassemblées samedi à Berne pour manifester contre les mesures sanitaires. Aucune autorisation n’avait été demandée mais tout s’est bien passé. La police, présente en civil et en uniforme, n’est (étonnement) pas intervenue.

8'000 personnes devant le palais fédéral

Photo par Rwann.

Les sonneurs de cloches (freiheitstrychler) n’étaient malheureusement pas présents sur place, mais nous avons pu apercevoir beaucoup d’autre mouvements comme Mass-voll ou d’autres groupes suisse allemands principalement.

La manifestation a débuté aux alentours de 14h00 sur la place de la gare et des musiciens sont très vite venus apporter une ambiance plutôt festive et joyeuse donnant même la chair de poule…

Le cortège a ensuite démarré traversant la vieille ville de Berne et a terminé sur la place Fédérale ou la police avait déjà monté des barricades et préparer leur beau camion d’eau. Heureusement, tout s’est bien déroulé et les gens sont rentrés calmement chez eux aux alentours de 16h30.

Live complet réalisé par Actions Suisse.

Vous pouvez vous rendre compte du nombre de personnes présentes à la manifestation en regardant le live depuis 22 minutes et 33 secondes. Nos estimations : 8’000 personnes.

Écoutez également le Live de Radio Libre en rediffusion ici : https://radiolibre.ch/podcast/live-enfants-les-derniers-otages-du-covid

Et vous, y avez-vous été, qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires. ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FR